Aller au contenu principal
Page du Court-métrage "Et je m'en vais au vent"

Page du Court-métrage "Et je m'en vais au vent"


Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathéo GAUTIER, j'ai 18 ans et je suis réalisateur et co-auteur du court-métrage de fiction "Et je m'en vais au vent", une comédie dramatique

Synopsis :

Lionel et Anne forment un couple heureux, jusqu'au jour où la femme meurt dans un accident de voiture un soir de tempête. C'est que quelques nuits après son enterrement, l'homme découvre, à son réveil, que sa femme n'a toujours pas quitté son esprit, comme si sa mort ne fut que cauchemar.

Cette histoire se déroulera aux alentours de la Rochelle et de l'île de Ré, en Charente-Maritime.

Cette cagnotte Leetchi est une partie complémentaire du financement du court, avec en plus la contribution d'organismes et des collectivités où nous allons tourner (Île de Ré - La Rochelle)

Entre autres, c'est que du plus, c'est pour cela que votre soutien est plus qu'une source de motivation et de soutien, elle est fondatrice pour notre court-métrage

Le financement total permettra :

  • le défraiement des acteurs et des techniciens venant en majeure partie de la région Nouvelle-Aquitaine, pour leur transport, leur hébergement et leur restauration
  • la rémunération des 2 techniciens de post-production (montage, mixage son, sound-design et composition musical) car nous jugeons leur travail essentiel, ils sont responsables de l'aspect final du film et donc de sa visibilité, ils passent deux à trois fois plus de temps que nous en tournage (entre 1 et 2 mois de travail chacun)
  • la location de costumes spécifiques
  • l'après-film (première, interventions en milieux scolaires, festivals,...)

Pourquoi faisons-nous ce film ?

Le cinéma est un art qui retransmet la vie, dans tous les sens du terme.

Nous souhaitons, les acteurs, les techniciens et moi-même, montrer, tous et toutes,notre motivation, notre envie de mettre dans ce film, et de partager cette ambition etdes émotions avec les futurs spectateurs.

En tant que réalisateur, je souhaite mettre la lumière sur cette situation universellequi est la perte d'un être cher, que malheureusement nous avons tous connu aumoins une fois dans notre vie, où la plupart des jeunes préfèrent cacher ce sentimentpour eux.

Je souhaite aborder ce sujet avec un mélange d'humour léger et de poésiemêlant drame et fantastique, pour justement faciliter la parole autour de ce sujet,avec l'aide d'un.e professionnel.le. de santé qui pourra être à l'écoute du public, etrépondre à leur questionnement.

Mais aussi, je souhaite montrer à d'autres jeunes qu'il est tout à fait possible de selancer dans le cinéma avec un projet ambitieux, en France et ailleurs, et ainsi decroire en soi et d'aller au bout de ses convictions

Nous avons la chance d'être soutenu par :

  • nos acteurs et nos techniciens, qui n'ont pas hésité à participer à mettre leur pierre à l'édifice de ce projet ambitieux !
  • des organismes comme Coolisses, une association de cinéma de La Rochelle qui nous ont permis de solliciter des acteurs et des techniciens du territoire charentais et du Grand Ouest.

Si vous contribuez à notre projet, vous aurez :

  • votre nom inscrit au générique de fin, pour vous remercier de votre contribution généreuse
  • une invitation à la première du court-métrage et de son making-off

Le court-métrage fera la tournée des différents festivals de films/court-métrages de France et de l'étranger à partir de l'année 2024

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux, pour être à l'affût de la moindre nouvelle !

A très vite ! Merci pour votre soutien

Mathéo GAUTIER et l'équipe du film

305 € Collectés

198 Jours restants
14 Participations

Organisateur

GAUTIER Mathéo


Bénéficiaire

Mathéo GAUTIER (GAB FILMS)