
La ferme qui bele
Bienvenue sur cette cagnotte !
Je m'appelle Emelyne, j'ai 31 ans et je suis maman de deux petits garçons.
Cette cagnotte à pour but de m'aider à réaliser mon rêve de petite fille. Beaucoup veulent devenir infirmière, ou vétérinaire, moi, je voulais devenir éleveuse de chèvres et vendre mes fromages sur les marchés.
Après avoir très longtemps hésité et repoussé ce projet, j'ai suivi une formation spécialisée dans la production et la transformation des produits fermiers. Et j'ai décidé d'enfin me lancer. Mais pour cela j'ai besoin d'un petit coup de pouce afin d'obtenir plus facilement un prêt
Je souhaite m'installer à Germinon ou ses alentours, dans la Marne.
Avec une vingtaine de chèvres pour commencer, j'augmenterai mon cheptel jusqu'à 30. Mon but n'étant pas de faire de l'intensif, mais seulement de pouvoir vivre de ma passion, tout en inculquant à mes enfants les valeurs du bien être et du respect animal.
Ce troupeau se composera principalement de chèvres de Lorraine. C'est une race local à faible effectif, qui a bien failli disparaître au profit de race plus productive. Il est donc important d'aider à la conversation de cette race.
J'opterais également pour une lactation longue pour la majorité de mes chèvres, cela permettra à mes chèvres d'avoir du lait sans avoir besoin d'avoir un petit tout les ans. Se qui est moins fatiguant pour elles. Et cela permet aussi d'éviter de devoir amener des chevreaux a l'abattoir. Ceux qui naîtront à la ferme seront soit gardé, soit vendu.
Si nous réussissons a acheter la ferme que nous convoitons, mon mari me rejoindra par la suite avec un projet de gîte a la ferme et restauration.
Il s'agit donc d'un vrai changement de vie pour toutes famille
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
Vous pourrez par la suite suivre l'évolution du projet sur une page Facebook ''la ferme qui bele''.
Chaque participation sera récompensée à l'ouverture de la chèvrerie :
- jusqu'à 15 euros : un fromage frais nature offert.
- de 16 à 30 euros : un fromage frais épicé, et un nature offert.
- de 31 à 50 euros : un fromage frais nature ou épicé, ainsi qu'une entrée pour le biberonnage des chevreaux pour un enfant.
De 51 à 80 euros : un fromage frais nature ou épicé, ainsi que 3 entrées pour le biberonnage des chevreaux pour deux enfants.
De 81 à 90 euros : un fromages frais nature ou épicé, avec des entrées pour toute la saison de biberonnage des chevreaux pour deux enfants.
De 91 à 150 euros : un bon d'une valeur de 15 euros à dépenser en boutique.
De 151 et plus : un bon d'une valeur de 20 euros à dépenser en boutique.
- Chacun participe du montant qu'il souhaite.
- Tous les paiements sont sécurisés.
Merci à tous !
780 € Collectés sur 5 000 €
Organisateur
Marouzé Emelyne
Bénéficiaire
Marouzé Emelyne