
QUALITE DE L'AIR A SAINT-MALO
Texte actualisé le 17 novembre 2020
Alexandre, conseiller en investissements,
Annick, retraitée
Catherine, accompagnant des élèves en situation de handicap,
Danièle, retraitée
Delphine, commerçante
François, avocat,
Guillaume, musicien
Gwendoline, graphiste
Marcel, retraité
Pascale, biologiste,
Monique, retraitée,
Nadine, retraitée,
ONT BESOIN DE VOUS.
Réunis par leur amour pour SAINT-MALO, ils ont obtenu une expertise judiciaire afin que des solutions soient trouvées pour mettre fin aux odeurs, aux poussières et aux rejets atmosphériques à SAINT-MALO, et que la population ne soit plus inquiète pour sa santé.
Cette initiative citoyenne et cette expertise profiteront à tous les Malouins : habitants, commerçants, salariés du port, pêcheurs, marins... mais également au tourisme et activités nautiques de SAINT-MALO.
Suite aux arrêtés préfectoraux de juillet 2018 enjoignant à TIMAC-AGRO de cesser ses rejets d’ammoniac, révélés par Bretagne Vivante à l’automne 2019, mais également aux rapports d’Air Breizh et aux études du réseau des Nez Malouins, aux relevés de l'association Osons !, qui s’est jointe à leur procédure, ils ont choisi d’agir pour que les choses changent, et qu’enfin SAINT-MALO puisse retrouver un air sain.
Suite à la réunion d’expertise qui s’est tenue mi-septembre, l’Experte judiciaire a établi un budget estimatif de 31.890 Euros. Cette somme est conséquente mais elle témoigne du sérieux du sujet et de la technicité des travaux à mener dans le cadre de l’expertise.
Alexandre, Annick, Catherine, Danièle, Delphine, François, Guillaume, Gwendoline, Marcel, Pascale, Monique et Nadine ne peuvent assumer seuls ces frais, et font donc appel à votre aide.
Le surplus éventuel des dons recueillis sera reversé à la Fondation de France au titre d’actions œuvrant pour la préservation et le respect de l’environnement.
Organisateur
Pierson François
Bénéficiaire
Collectif des Habitants de Saint-Malo