
Soutien à Christophe
Aidez Christophe a reprendre le cours de sa vie...
Le Jour de l'accident :
Il y a quelques jours, mon ami Christophe a eu un grave accident en bricolant chez lui, déjà affaibli moralement par la fermeture imposée par le COVID-19 de son petit commerce, se retrouvant sans revenu.
La disqueuse qu'il utilisait pour fabriquer une table en bois a été projetée en plein milieu de son visage
Il tombe par terre, totalement sonné. Il touche son visage et sent la lame au milieu... elle est bloquée, il parvient tout de même à la retirer et à se traîner jusqu’à la route la plus proche, en bas de chez lui, ne parvenant plus à parler et donc dans l'incapacité d'appeler les secours.
Le plaisir qu’il avait de bricoler dans sa maison s’est transformé en cauchemar à ce moment-là.
A sa place, je pense vraiment que je n’aurai pas trouvé la force de me relever.
Heureusement en arrivant sur la route, une personne l’a secouru et a appelé les pompiers après que quelques dizaines de voitures n'aient pas eu le courage de s'arrêter...
Il s’en est fallu de peu... Une prise en charge par les Pompiers puis le Samu et direction l’hôpital Pasteur à Nice. Plusieurs chirurgiens défilent et ne peuvent rien pour lui...
Par chance le 5ème accepte et une longue opération commence... Le chirurgien fait tout de même un gros travail pour refermer la plaie et consolider mais le mal est fait, dents, palais, machoire, nez sont cassés...
Le retour à la maison :
Aprés quelques jours d'hospitalisation Christophe est de retour chez lui, avec un sentiment d’impuissance et de dépassement face aux nombreuses épreuves qui l’attendent encore. Il ne peut s’alimenter qu’avec des aliments liquides par une seringue et a besoin d’aide au quotidien. Heureusement ses proches sont là. Mais pour lui, d’habitude tellement indépendant, c’est une souffrance supplémentaire à endurer et à accepter.
Les interventions de chirurgie plastique, dentaires dont il aura besoin sont très coûteuses. A ce jour, il ne pourra pas trouver les fonds nécessaires par le biais de l’assurance maladie ou de sa mutuelle. Le peu d’économies qu’il possède serviront à financer ces opérations mais cela sera loin de suffire. Son moral est au plus bas, mais il se bat et son entourage l’aide du mieux possible.
C’est pourquoi j’en appelle à votre générosité. Un geste pourra l’aider à avancer, à retrouver son visage et à pouvoir reprendre une vie normale tout simplement.
Christophe Didion est commerçant (boutique Juste Ici), il a 32 ans... Il a la vie devant lui. J’ai tellement de tristesse en me disant que tout va être compliqué et qu’il n’aura fallu que quelques secondes, une disqueuse défaillante... pour que toute sa vie bascule.
Merci de partager un Maximum !
Organisateur
GERBAC Kevin
Bénéficiaire
Christophe Didion