Aller au contenu principal
Un coup de pouce contre le cancer

Un coup de pouce contre le cancer


L’histoire d’un combat pour continuer à vivre,

Le 23 décembre 2021 le diagnostic tombe : cancer de l’œsophage métastasé. Une annonce choc et brutale. C’est parti pour un traitement chimiothérapique : seule proposition, aucune opération possible en raison d’un cancer trop avancé. Après 12 séances de chimio et une pause thérapeutique de 2 mois, coup de massue, le cancer est reparti de plus belle avec des nouvelles localisations de métastases. Les médecins ne me laissent pas entrevoir d’espoir et m’oriente vers une nouvelle chimiothérapie de 2ème intention sans solution thérapeutique à la suite.

Lors de ma dernière visite chez mon gastro-entérologue, celui-ci m’a annoncé que le cancer que j’ai est très grave et que je n’ai pas beaucoup d’année à vivre...

Ce cancer a été déclenché par les remontées gastriques (brulure d’estomac) dont je souffre depuis des années. Mais personne ne m’avait dit que cela pourrait un jour déclencher un cancer, je n’ai jamais eu le moindre suivi qui aurais pu le prévenir (d’ailleurs si vous souffrez de brulures d’estomac, n’hésitez pas à faire le forcing pour vous faire dépister).

Alors maintenant j’en suis là. Que faire ? Faire l’autruche et attendre que la fin arrive ?

Mais mince à la fin, je n’ai que 51 ans et je suis encore en relative bonne forme vu état de ma maladie. J’ai encore plein de choses à vivre et à découvrir avec ma Vivi.

Il y a encore tant de personnes auxquelles je pourrais venir en aide. En effet, il y a encore quelques temps je venais en aide aux personnes en détresse que ce soit sur terre ou en mer. Cela fait 25 ans que je suis Sapeur Pompier Volontaire dans les Pyrénées Orientales dont 9 ans en Haute Garonne, et 5 ans que je suis nageur sauveteur embarqué à la station SNSM de Saint Cyprien. J’assumais mes missions de service public avec fierté et engagement.

Mais cette fois-ci c’est moi qui ai besoin d’aide. C’est dur de le dire mais c’est une triste réalité.

Alors je ne me resigne pas, je cherche toutes les pistes aussi infimes soit elle qui pourrait me procurer un peu d’espoir. Seulement en France il n’y en a plus, selon les médecins, la chimio me permettrait simplement de gagner quelques années, sans certitude.

Après de nombreuses recherches, il s'avère que de nouveaux procédés ont été élaborés et sont pratiqués depuis quelques années dans des cliniques étrangères dont la plus proche se trouve en Allemagne.Cette clinique m’a été conseillé par un ami qui a une connaissance proche du même âge que moi, ayant eu un cancer métastatique pour lequel elle était parvenue au bout des possibilités des protocoles français. Après avoir bénéficié de ce nouveau traitement, elle est aujourd'hui en rémission complète.

Il s'agit de nouvelles technologies basées sur l’ADN de sa propre tumeur qui ont fait leurs preuves et permis à plusieurs personnes de voir leur pronostic vital nettement amélioré, au point de se retrouver en rémission de cancers métastatiques pour lesquels, les scanners ne présentent plus de lésion.L’espoir renaît mais forcément cela à un cout que nous ne pouvons malheureusement supporter seul. Le cout s’élève à près de 120000 € sans aucune prise en charge possible. Compte tenu du temps qui court et du fait qu'il s'agisse probablement de ma dernière chance de vaincre cette maladie, je me permets de solliciter votre aide.

Nous ne pensions pas un jour créer une cagnotte mais c’est une voie de recours nécessaire dans l’épreuve que nous traversons aujourd’hui. Bien-sûr, il n'y a aucune obligation de participation ou de somme spécifique à donner dans cette cagnotte.

Dans la mesure où je pourrais bénéficier de ces soins, je vous informerai régulièrement de la manière dont l'argent récolté sera utilisé.

J’ai une chance sur deux que cela réussisse : soit ça marche et j'ai tout a y gagner, soit cela ne marche pas et j’en reste au même point mais au moins j’aurais essayé, ou du moins nous aurons essayé ensemble.

Ensemble, nous sommes plus fort.

Je vous remercie de votre compréhension , de votre soutien et je compte sur vous pour diffuser ce message autant que possible.

Fabrice Guiraudou, Adjudant-chef au CIS de Saint CyprienPatron suppléant et SNB1 à la Station SNSM de Saint Cyprien

https://www.leetchi.com/fr/c/rkBN2GJb

18 796 € Collectés

0 Jour restant
297 Participations

Organisateur

guiraudou fabrice

Profil vérifié

Bénéficiaire

Fabrice Guiraudou